Mathilde

J’avais en tête de me lancer en tant qu’indépendante et cela faisait un moment que je suivais Julie et ses créations. J’écoutais ses podcasts, je suivais son feed et un jour, je vois qu’elle lance cette formation The Design Flow.

Je me suis dis : « elle est trop géniale, elle a réussi à trouver comment partager son expérience pro et client et le mettre à disposition facilement à tous… c’est complètement dingue ».

Le jour venu où je décide de me jeter dans le grand bain de l’indépendance, cette formation m’obsédait et je savais au fond de moi qu’il fallait que je la fasse. Je n’étais pas certaine que cela pouvait mettre utile à 100%, à part cette notion de stratégie de marque que je connaissais vaguement, n’ayant jamais vu cela à l’école ni dans mes 10 ans de salariat (oui oui…).

Du coup, j’ai questionné Julie pour savoir si elle pensait que cela était adapté pour moi, car en effet, c’était une certaine somme pour un début d’activité. Première satisfaction, Julie m’a répondu dans l’heure et on a prévu une visio pour échanger ensemble le lendemain. J’étais sur le c** il faut l’avouer, de sa réactivité et de son enthousiasme pour tout cela, car après tout, on ne se connaissait absolument pas et une réponse écrite aurait suffi.

J’ai donc démarré cette formation avec un premier cas client, en effet, je venais de signer un contrat auquel je pouvais appliquer toute la trame que Julie mettait à notre disposition. Cela s’est passé à la perfection, ma cliente était ravie ! Il m’a tout de même fallu 3 mois pour mettre tout le processus en marche, m’approprier les supports, les mots, la communication qui va avec.

Aujourd’hui, beaucoup ont rejoint ce programme et on propose pour le coup le même contenu, il faut arriver à trouver sa place sans copier, sans trop s’inspirer et j’avoue que ce n’est pas évident. Au début, on est sûr de soi, on va tout déchirer, et puis le doute s’installe, on observe beaucoup, voir beaucoup trop et des fois, on se rend compte qu’on a un peu perdu de son « petit truc créatif ».

Alors je me suis reprise, j’ai fait un break et je me suis posée les questions qui faisaient que j’avais monté mon studio, qui j’étais, pourquoi mes clients aimaient mon travail et je me suis dit « On a le même contenu, mais nos idées sont différentes, nos visions aussi appuie-toi dessus pour faire ta propre différence ».

Pour ce qui est de la composition du programme, j’ai adoré, car je l’ai dévoré en 2 jours et depuis j’y reviens de temps à autre pour me perfectionner ou mieux comprendre certaines étapes. C’est ma façon de travailler, je suis à 100% en pleine ébullition, j’aime quand ça avance et après, je peaufine pour aller au bout des choses, dans la précision. C’est pour cela que le contact avec Julie est parfait pour moi, la réactivité, j’adore, je le suis moi-même et j’apprécie les gens qui sont dans l’échange, le professionnalisme et le partage.

Du coup, j’ai changé les supports de Julie en gardant les trames de bases, car elles étaient tout ce que j’aimais : rigoureuses et carrées, détaillées et précises et esthétiques et cohérentes. J’ai augmenté de peu mes tarifs parce que je voulais et je veux toujours remplir mon agenda à 100%, avoir les retours de mes clients (car cela est encore récent) pour me sentir à l’aise pour augmenter mes prix, mais mon offre est quand même plus conséquente aujourd’hui.

Je suis de plus en plus à l’aise avec le logiciel de gestion et j’essaie de me l’approprier au mieux parce que cela m’aide pour poser mon cerveau et me rendre compte que j’ai du temps libre malgré mon chiffre d'affaires extraordinaire ! En effet, en janvier, j’ai réussi à avoir un CA du montant de mes 4 derniers mois d’entreprise regroupés. C’est totalement fou…

Ce programme m’a permis de me structurer et d’attirer des clients qui potentiellement ne serait pas venu aussi facilement vers moi sans cela. J’ai réussi à faire ces nouveaux chiffres en ne travaillant que deux jours entiers par semaine, c’est complètement dingue la vision de mon entreprise que cela m’a donné.

Le must pour moi qui m’a permis d’avoir le plus grand nombre de nouveaux projets, c’est la proposition commerciale, elle fait vraiment un effet “whaou” sur mes clients, elle donne la possibilité de réflexion, de voir les choses sous un autre angle et cela fonctionne, alors rien que pour ça, merci merci merci !!!

Aujourd’hui, je suis encore en phase de test, tous mes projets ne sont pas encore terminés donc je suis encore en mode « stagiaire de The Design Flow » si je puis dire, mais je ne regretterai jamais cet investissement.

Dans ma localisation, nous sommes énormément d’indépendants et cette formation me permet de me démarquer énormément de ma concurrence et m’apporte une plus-value qui me permet d’être approchée par des holdings internationales alors que je ne suis qu’une petite graphiste hahaha.

Je te suis reconnaissante Julie que tu nous aies mis à disposition tout ton savoir et j’essaie de faire en sorte de mérité de faire partie de ce groupe d’entrepreneurs en me remettant en question chaque jour, en apprenant de ce qui m’entoure, mais en étant toujours fidèle à mes valeurs.

La vie d’indépendante n’est pas facile, jongler avec la famille et un enfant encore moins, mais l’accès à cette formation m’a permis de me perfectionner, de me clarifier, de me structurer et d’améliorer dans tous les domaines mon travail. Je ne peux énumérer tous les points pour lesquels cette formation est complète, mais juste niveau : comptabilité, supports d’apprentissage, trames de communication clients, supports de présentation… tout est génialissime.

Je ne suis qu’au début de mon « abonnement » et je sais déjà que je serai triste quand je serai devenue aguerrie et que je n’aurai plus accès au live, mais c’est le jeu et je comprends parfaitement !

Merci Julie pour tout cela, et pour être là pour nous lorsque nous te sollicitons :)

Julie